En direct de Partouche: en pleine pétole
46° 42.495 N / 57° 52.145W
Et cette position change lentement. Très lentement. Quand un filet d’air effeure les voiles, tout le monde respire. On se dit « enfin », « ça y est ».
Comme des gamins qui obtiennent l’objet de leur obstination. Mais le filet d’air s’évapore au milieu de nulle part. Dans un brouillard assez dense, comme toujours sur les bancs de Terre-Neuve. On plonge un regard dans la grande bleu. La coque qui vacille dans une mer destructurée crée des nuées de bulles d’air. Elles se déplacent comme des lachés de ballons. Un dauphin tourne autour de nous, comme pour nous aider à patienter. Tout est bruit.
La baume qui bat en bout de course du rail d’écoute. Les drisses qui martellent le mât. Les vagues qui claquent sous la coque. Deux de veille.
Deux qui essaient de dormir. Ecole de la patience. Si quelqun vous dit que tout cela n’est que du vent, vous pouvez nous l’adresser.
Quatre garçons dans la pétole.
Une bouteille a la mer pour Jean Philippe de la part d’Asterix et d’Idefix
Auguste aimerait bien naviguer avec Obelix et Ash (idefix) sur son bateau
Auguste aimerait bien monter dans les arbres avec toi et moi et tondre avec toi je tourne le volant et toi tu appuis sur les freins et tout et tout
un énorme hippopotame calin