TQSM : En direct de Partouche : « Entre ciel et Eau »

Comme tous les jours, le journal de bord de Partouche. Régalez-vous!

« 47° 33.967N / 60° 29.437W

De l’eau dessus, de l’eau dessous, autour et partout, dans les bottes et dans le cou ! Ici, c’est l’âge de l’eau. Nous vivons dans une micro-cité aquatique. Un parc à bargeots, les pieds dans l’eau.

Il faut imaginer notre 9 mètres carrés avec vue sur la mer : senteurs brise marine avec forte connotation de chaussettes marinées et de pieds fatigués. La cloison est remplie d’eau, les ballasts ont leur propre circuit.

 Groupe Partouche file sous spi. Tout le matériel a été matossé à l’arrière et au vent. Du coup, il reste de l’espace pour mettre un coussin rempli de billes sur le sol, un genre de litière pour marins KO. Le tout dans un vacarme de vagues sur la coque et de vrombrissements dans les voiles. Au moins, on y voit. Pas de brouillard. C’est l’heure de la relève de quart. Deux se couchent, deux se lèvent et aucun n’échangerait sa place, pour rien au monde.

 Quatre garçons dans l’eau,

L’équipage »

Regroupement en tête de la flotte des Class40 en ce 4ième jour de course. Partouche est actuellement en 13ième position à 20 petits milles sur le nouveau leader, « Latitude Mer Longitude Neige » mené par l’excellent Aurélien Ducroz (champion du monde de ski freeride svp!)! Ce regroupement est à mettre au crédit d’une zone de « molle » (zone de vents faibles) qui a stoppé net la belle cavalcade des leaders. La flotte s’apprête à doubler Saint Pierre et Miquelon. Ensuite place à la Grande Bleue jusqu’à Saint Malo!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s