Partouche, 11ième de la Transat Québec Saint Malo !

Ca y est, Partouche a touché terre! Il est arrivé ce matin à 8h et demi, au terme de 12 jours, 15 heures et 5 minutes de course, une demi heure seulement derrière les allemands de Red (Matthias Blumencron) qui les privent de la 10ième place.

C’est une belle Transat qu’auront fait les hommes de Partouche avec des bons coups et d’autre un peu moins. En tout cas, ils nous auront fait rêver pendant toute la durée de la course, avec des récits passionnants que nous vous invitons à redécouvrir (voir les articles précédents).

Le dernier carnet de bord « En direct de Partouche »nous est d’ailleurs parvenu cette nuit. Bonne lecture et bravo Partouche!

A bord de Partouche, au large des Sept Iles, 1.00 TU : « Un dernier pour la route »

Partouche à pleine vitesse hier soir cap sur Saint Malo

La mer s’est calmée, la lune est là et Partouche allonge encore et toujours la foulée – comme si ce bateau n’était pas descendu en-desous des 12 noeuds de moyenne depuis 48 heures.

A une cinquantaine de milles de Saint-Malo, le final de cette transat est magnifique. A droite, on distingue les lumières des Côtes d’Armor, premiers feux depuis Saint-Pierre et Miquelon. Le vent de sud-ouest charrie l’odeur de la terre à laquelle nous n’étions plus habitués. Sous GV haute et gennaker, le Pogo 40S2 trace un impeccable sillon à haute vitesse. Quelles machines, ces Class40 !

Il fait frais et l’ambiance est toujours aussi humide. Dernier lyophal, dernier thé brûlant, dernier enfilage de ciré humide, dernier réveil embrumé par le quart descendant, dernière chevauchée sous la pleine lune…

On est là.

A+

PYL »

Publicités

2 réponses à “Partouche, 11ième de la Transat Québec Saint Malo !

  1. BRAVO POUR CETTE 11EME PLACE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s